Intervenons-nous

Deux miliciens Maï-Maï ont été tués, sept autres blessés. C’est le bilan provisoire d’une attaque des éléments des Forces Armées de la République Démocratique (FARDC) du 3304ème Régiment et Bataillon Action Renseignement contre un campement de la coalition des miliciens Maï-Maï.

Il s’agit des Maï-Maï Kijangala, Kapapa et leurs alliés FNL.

Selon le Major Dieudonné Kasereka, Porte-Parole de l’armée dans la région, ces affrontements ont eu lieu au village Rukobero dans les Moyens Plateaux d’Uvira au sud du Sud-Kivu.

Dans cette attaque, deux armes AK 47, deux grenades, ainsi que plusieurs munitions ont été récupérées par les FARDC.

« Leur campement est détruit ces malfrats ont fuis vers la forêt de Butumba. Ils sont réputés dans les   kidnappings, vol des vaches, pillage des bus de transport en Commun et plusieurs autres exactions contre la population civile », dit à LaPrunelleRDC.info, le Major Kasereka.

Lire aussi Uvira: affrontements entre FARDC et Maï-Maï Kijangala dans la plaine de la Ruzizi

Après les avoir déloger, les opérations de poursuite de ces hors-la-loi sont toujours en cours par les FARDC, pour essayer de pacifier totalement les Hauts et moyens plateaux d’Uvira et Fizi, a –t-il indiqué.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.