Intervenons-nous

L‘inspecteur Général des Finances (IGF) Jules Alingete, a transmis le jeudi 29 juillet 2021 à la Ministre du Travail, Emploi et Prévoyance sociale; les conclusions du contrôle effectué au sein de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP).

Dans sa correspondance, le responsable de ce service note des actes de mégestion et de détournement; à charge du Président du Conseil d’administration, du Directeur Général, ainsi que des Directeurs provinciaux du Haut-Katanga et de Lualaba, de l’INPP.

Par conséquent, l’IGF sollicite des mesures conservatoires auprès de la Ministre du travail Claudine Ndusi; pour mettre fin à la cette « prédation » dont est victime l’INPP.

« Vu la gravité de la mégestion et des détournements constatés à charge du Président du Conseil d’administration; du directeur général ainsi que des directeurs provinciaux du Haut-Katanga et de Lualaba; je sollicite de votre autorité des mesures conservatoires afin de stopper la prédation dont est victime cet établissement public, » lit-on dans la correspondance de l’IGF.

Précédemment, l’IGF a mené ce contrôle au sein de plusieurs autres établissements publics, sont les responsables ont été suspendus en attendant des enquêtes. Le Gouvernement a pris acte par exemple, de la suspension des responsables de l’OCC, FPI, OGEFREM, etc.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.