Accès Humanitaire

Une personne, présentée comme un voleur à mains armées par la Société Civile de Panzi dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu) a été arrêtée par les services des Renseignements de l’armée ce samedi 24 Juillet 2021 avec des munitions de guerre.

Le fait se passe à « Maison Blanche », quartier Panzi dans la commune d’Ibanda.

Lire aussi: Sud-Kivu : un sujet Burundais arrêté avec une arme et munitions à Kabunambo (Uvira)

Selon Murhula Machumbiko, Vice-président de la Société Civile de Panzi qui se livre à LaPrunelleRDC.info, monsieur Kidumu a été pris vers 14 heures avec des munitions de guerre par l’armée.

« Le malfaiteur a été transféré auprès de la 33 région militaire. Nous remercions le Président de l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO) Panzi qui nous a alerté. Nous sollicitons à la justice de bien faire son travail pour que la population vaque librement à ses occupations », dit-il.

La Province du Sud-Kivu est à feu et à sang depuis plusieurs mois. Des attaques d’hommes en armes se multiplient dans plusieurs villes et d’autres agglomérations des territoires et autres entités de la province. Des attaques qui causent morts d’hommes et plusieurs autres dégâts.

L’arrestation des détenteurs illégaux d’armes a toujours été une très bonne nouvelle pour des millions d’habitants de la province qui ne demandent que la paix pour s’occuper du développement.

Lire aussi: Fizi: les FARDC ont démantelé un réseau de trafic d’armes et munitions, mis en place par Makanika à Minembwe

Par ailleurs, les forces de défense et de sécurité ne cessent de rappeler que ce travail de sécurisation des habitants et leurs biens ne peut se faire sans la collaboration de toute la population. L’exemple de Panzi est éloquent.

Gracieuse Wany S.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.