Accès Humanitaire

La Coordination provinciale de la Société Civile Forces Vives du Nord-Kivu dit être satisfaite de la première phase; du processus de redynamisation de ses Coordinations territoriales et urbaines, dont le mandat des animateurs étaient en expiration.

Selon le Président de cette structure citoyenne, John Banyene Balingene; l’objectif est de doter les coordinations territoriales et urbaines des nouveaux animateurs conformément aux textes réglementaires; à travers les élections au sein de ces structures en province.

«Ce processus a tout d’abord débuté en territoire de Masisi au mois de février 2021; où la Société Civile a tenu son Assemblée Générale élective, à l’issue de laquelle Voltaire Sadiki est sorti vainqueur avec 20 sur 36 voix,» rappelle-t-il.

Par contre en Territoire de Walikale, ces élections se sont tenues le 22 mai 2021; et ont été sanctionnées par la victoire de Fiston Misona, élu avec 33 voix sur 54.

 Au mois de juillet, c’est dans Ville de Beni et Butembo où des élections ont eu lieu. A Beni ville ; c’est Paluku Kavotha Pépin qui a été élu avec 60 sur 79 voix. Par contre à Butembo c’est le Révérend Mate Sanane qui a été élu avec 32 sur 62 voix.

Société Civile Nord-Kivu

Ces Assemblées Générales électives se déroulent sous la supervision de John Banyene Balingene, Edgard Mateso et Placide Nzilamba; respectivement Président, Vice-Président et secrétaire technique de la Société Civile du Nord-Kivu.

D’après la Société Civile, ce même exercice va se poursuivre à Beni territoire ainsi qu’à Lubero; en attendant celles de Juin 2022 qui se tiendront à Nyiragongo, Rutshuru et dans la ville de Goma.

A en croire cette structure citoyenne, ces élections se sont tenues dans un climat apaisé; dans le respect des conditions requises par ses règlements.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.