Accès Humanitaire

Une femme a été tuée par des bandits armés non autrement identifiés, la nuit de lundi à ce mardi 13 juillet 2021 à Ngungu, en groupement de Nyamoboko dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Le fonctionnaire délégué du Gouverneur sur place qui nous livre l’information; précise que l’incident a eu lieu aux environs de 19 heures locales; quand la victime revenait du marché de Kadahandwe.

«Elle a été attaquée bandits armés qui lui ont logé deux balles au ventre; avant d’être conduite dans une structure médicale, où elle a rendu l’âme quelques heures plus tard,» affirme James Ndagijimana.

Le fonctionnaire délégué du Gouverneur ajoute que cette situation résulte de la détention illégale d’armes de la part de certains citoyens; qui sèment la terreur dans cette entité.

Selon lui, malgré la reddition de certains éléments des groupes armés; d’autres résidus continuent à opérer à Ngungu et ses environs dans le Masisi.

James Ndagijimana rassure cependant que des enquêtes ont été amorcées par les services de sécurité; pour tenter d’élucider les causes et les auteurs de ces actes barbares.

Freddy Ruvunangiza à Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.