Intervenons-nous

Le groupe rebelle du général auto-proclamé Kasereka Kabido du FPP/AP, actif dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu, a adhéré au processus de reddition volontaire; pour contribuer à la pacification de la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Cette confirmation est intervenue lors du séjour de l’administrateur militaire de territoire de Lubero, Ndonda Mandonga Donat; dans la partie sud du territoire de Lubero, la semaine dernière.

Le Général auto-proclamé et son groupe ont exprimé leur adhésion à l’Etat de Siège; appelant le Gouvernement à sécuriser les zones jadis occupées par lui.

Ce groupe armé craint qu’une autre milice profite de l’absence de ses troupes dans la chefferie de Batangi, des Bamate; et surtout dans le village de Mbughavinywa où se situe l’État-major de ce groupe « patriotique » depuis des décennies.

La délégation de l’administrateur de territoire était composée du Général Manzikala, du président de la Société Civile; du Conseil de l’administrateur et d’autres autorités politico-administratives de la région.

L’administrateur militaire de territoire s’est réjoui de la détermination qu’affichent les troupes de Kabido; et réaffirme la promesse du Président de la République d’en finir avec l’insécurité en cette période de l’état de siège.

Du côté de la population, l’arrivée du nouvel administrateur Donat et sa délégation dans les parties qui restent sous commandement du général Kabido; est déjà un vent de paix qui souffle dans la région.

Partout dans des villages, où la forte mobilisation a été visible sur les axes routiers; l’administrateur militaire surnommé « pacificateur » dans la région; a été appelé à renforcer les interventions de l’armée dans cette zone; afin de contraindre tous les groupes armés à se rendre; et neutraliser tous les éléments armés réfractaires au processus de paix.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.