Un homme a été assassiné et son enfant grièvement blessé par balle, par des hommes en armes qui ont fait incursion à son domicile; la nuit de dimanche à ce lundi 14 juin 2021 au quartier Katoyi, en commune de Karisimbi, à Goma.
Selon le Conseil communal de la Jeunesse de Karisimbi qui livre l’information à Laprunellerdc.info; l’incident a eu lieu aux environs d’une heure du matin sur avenue Bukohwa.
«Ces inciviques ont tiré à bout portant sur la victime qui est décédé sur le champ; et son fils a été conduit à l’hôpital CBCA/Ndosho où il poursuit des soins,» dit cette structure citoyenne.
Le Conseil Communal de la Jeunesse dit condamner tout de même « l’inaction » des services de sécurité;, qui d’après lui n’ont pas réussi à intervenir en faveur de cette famille; alors que ces bandits auraient mené leur opération pendant plus d’une heure.
Ce n’est pas la première fois que pareille situation se produise dans cette entité. Plusieurs cas d’insécurité y sont répertoriés ce dernier temps. Le plus récent est celui d’un corps d’un homme d’une trentaine d’années qui a été découvert par des habitants sur avenue Kasindi. Ce qui fait selon la Société Civil,e un total d’au moins 6 personnes assassinées dans cette entité en l’espace d’un mois.
Notons que cet énième cas d’assassinat vient de se produire alors que le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi séjourne dans la ville de Goma; où il mène une mission pour établir un état de lieu de la situation humanitaire à Goma et Nyiragongo après l’éruption volcanique du 22 mai dernier; qui a causé des pertes en vies humaines ainsi que plusieurs dégâts matériels. Il vient aussi pour évaluer l’état de siège n vigueur depuis le 6 mai 2021.
Freddy Ruvunangiza à Goma