Intervenons-nous

Un corps sans vie d’un enfant d’au moins 5 ans a été retrouvé dans un sac sur avenue Kamanyola, dans la commune Mulongwe en ville d’Uvira ce jeudi 10 juin 2021.

La Société civile qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info indique qu’il s’agirait d’un enfant âgé d’environ 5 ans; enlevé il y a de cela 72 heures par les inconnus.

Même si l’on avait pas encore identifié ce corps, tout portait à croire que le corps serait celui de la fille appelée Natasha Loyi; habitante de l’avenue plage d’or et élève à l’école maternelle action Kusaidia. Dans ce sac, l’enfant avait ses effets de l’école. 

Pour sa part, Kiza Tiniko, le président de la jeunesse de Kavimvira fait savoir que l’enfant serait victime d’un règlement de compte des ennemis de son père.  Car, renseigne-t-il, dans le sac où était enveloppé le corps de la victime; un message avisant son père qu’il payait pour la dette qu’il avait refusé de régler était écrit sur un bout de papier. 

« La fillette Nathasha Bushambale , âgée de 5 ans, Fillette de Bushambale Mulogwa et Aline Cirimwami élève de la troisième maternelle en action Kusaidia, résidente dans le quartier Nyamianda, avenue plage d’Or, numéro 5, qui était enlevée par les inconnus en date du 7 juin dernier, a été retrouvé mort dans un sac sur avenue Kamanyola. Ses bourreaux ont visiblement des comptes à se rendre avec le père de la victime car ils ont accompagné le corps avec un message sur un bout de papier » explique Kiza Tiniko à Laprunellerdc.info.

Des cas de vol d’enfant, enlèvement et kidnapping des personnes sont de plus en plus signalés au Sud-Kivu depuis quelques semaines maintenant. En ville comme dans les territoires, il ne se passe un jour sans signaler des personnes enlevées pour différents motifs.

Certains sont retrouvés après paiement des rançons; d’autres carrément sont tués et d’autres échappent de justesse. Des autorités qui ont en charge la sécurité des personnes et de leur bien sont de nouveau interpellées. 

Judith Maroy

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.