Intervenons-nous

Un enfant âgé seulement d’une année, a été tué vendredi dernier par un malade mental, dans le village de Cifuko en groupement de Burhale, à Walungu au Sud-Kivu.

Cette information est confirmée par la NDSCI/Walungu. Son Président Guerschom Mubalama, affirme que l’enfant a été tué après avoir été laissé seul à la maison.

« La mère de l’enfant l’a laissé à la maison et est partie au champ. Et l’autre enfant un peu plus âgé qui gardait le petit, est parti puiser de l’eau. Le fou a profité de leur absence pour prendre l’enfant. L’enfant a reçu le coup de machette sur la tête, et est mort sur place;» précise le Président de la NDSCI/Walungu.

Lire aussi Sud-Kivu/Walungu: un bandit neutralisé par un élément FARDC dans une embuscade sur la RN2, près de Burhale

Cette structure citoyenne précise que le fou a été arrêté par des jeunes de la place; et conduit au bureau de la Police Nationale Congolaise de Walungu. L’enfant a quant à lui été enterré le même vendredi.

«Le fou est reconnu violent dans le milieu, mais c’est son premier acte de meurtre ici à Burhale;» dit la NDSCI, qui dit condamner cet acte de barbarie qui a plongé tous les habitants de la place dans une grande tristesse.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.