Accès Humanitaire

Au moins 27 civils tués, c’est le bilan revu à la hausse des récentes attaques des rebelles ougandais ADF; la nuit du mardi au mercredi 26 mai 2021; dans la localité de Kilya, groupement Malambo en secteur Ruwenzori, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Ces assaillants qui se faisaient passer pour des patrouilleurs; ont ciblé trois différentes agglomérations du groupement Malambo en secteur Ruwenzori.

Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle Société civile Congolaise dans cette entité; indique que ce bilan s’est alourdit après découverte d’autres corps aux alentours des villages attaqués. Il appelle les autorités militaires à accélérer leur travail dans le cadre de l’état de siège.

«Des rebelles ADF ont vraiment fait une ronde dans le secteur. Au total ils ont tué 27 personnes. Ceci après découverte de 5 autres corps sans vie la journée de ce jeudi au niveau de la localité appelé Ka terrain, dans le secteur Ruwenzori. En moins de 30 jours on vient de perdre plus de 40 civils. Nous voulons voir les autorités militaires de la province arrivés ici et s’enquérir de la situation qui est pour l’instant très précaire,» dit Meleki Mulala à Laprunellerdc.info.

Lire aussi Nord-Kivu : 16 corps en putréfaction très avancée découverts à Beni

Roger kambale, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.