Au total dix (10) combattants Ougandais d’Allied Democratic forces ( ADF) ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo; la nuit du samedi à ce dimanche 09 mai 2021 dans l’agglomération de Halungupa; située dans le secteur de Rwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu).
D’après le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1; ces rebelles ont été neutralisés au cours des violents affrontements survenu entre les deux parties.
Outre ces assaillants neutralisés, l’armée parle aussi de 5 armes de type AK-47 récupérées par les Forces Régulières.
La nouvelle société civile congolaise du secteur de Rwenzori, qui salue la prouesse de l’armée; à travers son coordonnateur Mulala Meleki, indique que cette image constitue un bon départ de l’État de siège décrété par le chef de l’État.
Celui-ci demande pour ce faire à la population de collaborer avec l’armée pour que soient totalement anéantis les assaillants.
Roger Kakulirahi, à Beni
Un commentaire
Je voudrais que nos militaires sur terrain se vangent contre ces ennemis au détriment de nos frères tués à l’aide des machetes et hanches. Quand on nous dit qu’ils ont été neutralisé et continuent à respirer ça veut dire quoi ? Chers militaires et compatriotes congolais qui ont accepté d’exposer votre vie pour l’intérêt de la population iturienne,nande, butembo etc ne vous fatiguez pas. Si l’état ne vous serait pas reconnaissant,le peuple congolais en sera. Magufuli est l’exemple palpable des africains et pour le Congo en particulier.