La journée mondiale de la liberté de la presse, c’est le 3 mai de chaque année. Pour le député provincial du Sud-Kivu Amani Kamanda, le combat des hommes et journalistes congolais mérite un hommage.
» Homage mérité pour tous ces hommes et toutes ces femmes, qui ont choisi le monde de la presse pour servir la communauté. Occasion pour moi de rendre hommage à toutes et tous journalistes de la RDC en général et ceux du Sud-Kivu. Grâce à eux le bas peuple est informé sur la marche et la gouvernance des institutions du pays et de la province » a-t-il écrit dans un message de vœu, adressé aux journalistes congolais.
Pour le Rapporteur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, cette journée est une opportunité pour lui, d’encourager ces hommes et femmes, qui font leur mieux pour servir toute une communauté.
Il invite les journalistes à rester objectifs et neutres dans le traitement et la diffusion des informations, leur tâche quotidienne.
« Nous portons à coeur votre combat pour une vraie libéralisation du secteur médiatique pour la promotion d’une gouvernance vraie et juste » lit-on dans son message.
Bertin Bulonza