Une nouvelle violence attribuée aux combattants d’Allied Democratic forces (ADF) a été enregistrée au village Nzenga, dans le secteur Rwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, la nuit du vendredi à ce samedi 1mai 2021.
D’après Kinanga Georges, vice president de la société civile en secteur Rwenzori, qui livre l’information à Laprunellerdc.info, au-moins deux civils ont été tués lors de cette nouvelle violence des rebelles ADF.
«C’est à Nzenga-Kasusu, il yb deux civils tués par des ADF , l’attaque a duré une heure. C’est faux il y a pas dix corps des civils. Néanmoins il y a des militaires morts sur le champs d’honneur, nous nous ne pouvons pas donner le bilan coter militaire. Pour le moment on enregistre un calme, toute fois des militaires sont à la trousse des ennemis » explique Georges Kinanga, vice-président de la société civile locale.
Entre-temps certaines sources locales parlent d’un lourd bilan des affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), qui sont à la poursuite des assaillants.
Cette situation a été à la base d’une psychose dans cette entité. Certains habitants se sont même mis sur le chemin de l’exode craignant pour leur sécurité.
Roger Kambale, à Beni