L’armée dit avoir en sa possession des informations sur une probable attaque des maï-maï contre les élèves qui sont en sit-in depuis plusieurs jours maintenant à la Marie de Beni.
Le lieutenant Anthony Mualushay, porte parole de l’armée, secteur opérationnel Sokola1 grand Nord-Kivu indique qu’un élément maï-maï qui s’est infiltré dans le groupe d’élèves en sit-in à la mairie; a été attrapé.
Celui-ci aurait dévoilé le plan « machiavélique » qu’ils ont contre les élèves et toute la ville de Beni.
Il appelle donc les parents à venir récupérer leurs enfants sans délai ni condition.
« Plusieurs informations en notre possession font état d’une possible attaque des écoliers et élèves qui passent nuit à la mairie de Beni. Pour preuve un élément maï-maï infiltré dans le groupe a été arrêté aujourd’hui et a avoué devant la presse; le plan machiavélique qu’ils ont non seulement pour ces enfants,mais aussi pour la ville de Beni. Le Secteur opérationnel Sukola 1 Grand Nord, appelle les parents à récupérer sans délai leurs enfants à la mairie; » demande le lieutenant Anthony.
Le secteur opérationnel Sukola1 Grand nord dit decliner toute responsabilité quant à l’attaque de ces enfants,car dit-il; l’ennemi terroriste étant imprévisible et pourrait agir à tout moment et en toute circonstance.
Il appelle par ailleurs tous les services de sécurité secteur opérationnel Sulola1 nord Nord-Kivu ; de rester vigilants afin de protéger la population et les enfants en particulier.
« Aux services de sécurité,le secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord,les invitent à plus des vigilance tout azimuts pour protéger la population. La protection des enfants doit être d’office privilégier » poursuit-il.
Disons que cela fait 4 jours depuis que des centaines d’élèves de Beni passent nuit à la mairie de cette ville.
Pour cause, dire non aux massacres dans la région, exiger la présence de Félix Tshisekedi à Beni comme promis mais aussi le départ de la MONUSCO.
Roger Kakulirahi, depuis Beni