Intervenons-nous

Des élèves de Beni-ville ont passé leur première nuit en sit-in à la Mairie, pour exiger la fin des massacres et la présence de Félix Tshisekedi comme il l’avait lui-même promis.

Malgré une forte pluie qui s’est abbatue sur cette ville; des élèves, encadrés par des éléments de l’ordre, n’ont pas désarmé.

Ceci est donc le début d’un sit-in illimité, à en croire Ndulani Salva, porte parole du parlement d’enfants de Beni.

« Nous avons passé ici notre première nuit. Nous n’allons pas quitter avant que le chef de l’Etat n’arrive ici chez nous. Malgré la pluie, nous sommes plus d’une centaine qui avons résisté. C’est grâce notamment à l’appui et l’accompagnement de nos parents qui nous ont apporté à manger, » dit il à Laprunellerdc.info.

Ndulani Salva n’a pas oublié de remercier les services de l’ordre particulièrement la Police; qui les a encadré depuis le début de la marche jusqu’à la fin de cette première nuit.

Disons que c’est depuis ce jeudi 22 avril que des centaines d’élèves de Beni, habillés en uniforme et porteurs des messages pour exiger la paix dans la région; ont inondé les rues de cette ville en proie aux massacres des civils par des rebelles ADF.

élèves
Des élèves de Beni à la Mairie ce jeudi

Ce matin du vendredi, l’on signale déjà la marche des femmes déplacées qui se dirigent à leur tour vers la Mairie, pour la meme cause.

Roger Kakulirahi, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.