Des activités sont restées paralysées au petit centre commercial de Nyange, à Misisi, dans le territoire de Fizi, toute la journée de ce mardi 20 avril dernier.
Pour cause, des habitants protestent contre l’insécurité devenue récurrente dans cette entité. Ils appellent les autorités à les assurer plus de sécurité.
« Un corps sans vie d’un jeune commerçant a été retrouvé dans sa maison avec des signes d’étranglement. Aussi, une autre personne a été blessée par balle par des hommes armés non autrement identifiés; au courant de la même nuit. Pour montrer leur mécontentement et interpeller les autorités; des habitants se sont interdits de vaquer à leurs occupations et ont décidé d’organiser une journée ville morte ce mardi« ; nous dit un habitant de la contrée.
Il faut dire qu’il ne se passe pas 24 heures sans qu’on enregistre des cas des tueries dans ces centres commerciaux du territoire de Fizi.
Des commerçants de cette contrée se plaignent qu’ils sont abandonnés par les autorités tant locales que provinciales; alors qu’ils paient dument leurs taxes et qui contribuent au développement de toute la province.
Abiud Olinde