Les éléments des FARDC ont mercredi 14 avril dernier, au cours d’une opération menée dans la localité Tombola, située à plus ou moins 22 kilomètres de Mambasa-centre dans la province de l’Ituri, démantelé le réseau d’un groupe présumé des kidnappeurs.
Le Lieutenant Jules ngongo, Porte-parole des FARDC en Ituri, avance ce jeudi un bilan de trois ravisseurs arrêtés; avec deux armes de type AK47, et un otage libéré de la position de ce mouvement insurectionel.
« Au total ils sont au nombre de trois dont l’un est considéré comme un motard; et les autres les vrais acteurs. Deux armes de type AK47 ont été récupérées dans la forêt du village tombola, sur la route de Kisangani; et signalons aussi qu’un otage a été libéré lors de cette opération qui a conduit à l’arrestation de ces kidnappeurs » martèle -t-il dans une interview avec Laprunellerdc.info.
Cette action militaire est l’effort conjoint de la population et les militaires basés dans cette localité précitée. Le porte-parole de l’armée précise que ces malfrats ont été interceptés par les FARDC de la 31ème brigade; sous la conduite du commandant Joseph Mugisa.
Tout en saluant la détermination de ce dernier dans la traque des ennemis et la protection des civils et leurs biens; il appelle la population à adhérer derrière l’armée, en dénonçant tous les cas suspects dans cette région forestière.
Des sources concordantes dans la zone, n’hésitent pas à noter que toute situation est actuellement sous contrôle de l’armée.
Il convient de signaler que ces inciviques ont été transférés à l’auditorat militaire; pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.
John Mary Ndika depuis Kpandroma