Accès Humanitaire

Deux maisons ont été attaquées par des bandits armés non encore identifiés, la nuit de jeudi à ce vendredi 9 avril 2021; sur avenue de l’Hôpital Général, au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu à Bukavu. Plusieurs biens et une importante somme d’argent, ont été emportés.

Selon des sources sur place, ces malfrats ont fait incursion aux environs de 1 heure. Ils ont forcé la porte de la première maison, où ils menacés les occupants. Ici, ces derniers ont emporté deux ordinateurs portables, un appareil téléviseur, ainsi que 4 téléphones.

Les victimes de cette attaque regrettent que malgré l’appel au secours, aucune intervention de la Police n’est arrivée sur place. Les voisins affirment également qu’il n’avaient pas comment intervenir; vu que selon eux ces  bandits, estimés à plus de six, ont encerclé la maison attaquée.

Après leur premier coup, ces bandits sont allés un peu plus loin de là, et ont attaqué une autre maison, résidence d’un changeur de monnaie.

«Ces bandits ont forcé la porte et ils nous ont demandé de l’argent. Quand on a voulu refuser, ils m’ont dit qu’ils savent que je suis cambiste et ils savent là où je passe la journée. Ils ont menacé de nous tuer, et c’est ainsi qu’on leur a donné tout l’agent qu’on avait, plus de 800.000 FC,» nous dit ce matin la femme cambiste, victime de cette attaque, qui selon elle n’est pas la première.

Des habitants sur place regrettent la recrudescence de l’insécurité dans cette entité. Selon eux, même si cette fois il n’y a pas eu de mort ou de blessé; des personnes sont tuées ou blessées par arme tous les jours dans ce quartier; par des bandits armés qui agissent en toute impunité. Ils demandent l’intervention des autorités provinciales; afin de mettre fin à ces attaques armées qui insécurisent toute la population de Nkafu et ses environs.

Noella Bahizire

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.