Plus de 50 personnes ont été interpelées par la Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat urbain de Bunia, et des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), lors d’un nouveau bouclage mixte la matinée de ce vendredi 2 avril 2021, au quartier Ndibe situé dans la périphérie nord-est de la ville de Bunia, en province de l’Ituri.
D’après le capitaine Roger Tibasima, porte-parole de la police parmi les personnes interpelées dans une dizaine de maisons bouclées, figurent deux policiers et un officier de l’armée. Les forces de sécurité ont également saisi deux armes AK-47, 50 munitions, une bonne quantité du chanvre, des armes blanches dont des machettes, des flèches, avec d’autres effets militaires.
Les personnes interpelées ont été conduite au cachot en attendant l’instruction de leur dossier. Notons que c’est dans le cadre de la lutte contre la criminalité que la police appuyé par des éléments des forces armées régulière mène des opérations de bouclage en ville pour mettre hors d’état de nuire des criminels.
Roger Kambale, à Beni