Un mort et deux blessés, c’est le bilan d’une attaque des hommes armés non autrement identifiés; la nuit de mardi à ce mercredi 24 mars sur avenue Itudu au quartier Mulambula, dans la commune de Bagira à Bukavu.
Selon le Vice-Président de la NDSCI/Bagira, Wilfried Habamungu qui nous livre cette information, il s’agit de deux familles de Mulambula qui ont été attaquées par ces malfrats.
La personne morte est un père de famille, et parmi les deux blessés il y a un par enfant blessé par balle, et un autre père de famille tabassé par ces malfrats.
« Ils sont arrivés aux environs d’une heure du matin. Ils ont retiré le père de l’enfant et l’ont amené à l’extérieur; où ils ont tiré à bout portant sur lui. Après quelques minutes, nous avons entendu beaucoup des balles, » rapporte-t-il
Wilfried Habamungu regrette de constater que la commune de Bagira est devenue un abattoir; où l’on ne cesse d’enregistrer du jour le jour des cas de tuerie des paisibles citoyens.
La NDSCI/Bagira qui s’indigne face à cette situation, dit exiger le rétablissement de la sécurité dans cette zone; ou alors la démission des autorités ayant en charge la sécurité.
«Il est inadmissible que chaque jour les paisibles citoyens soient assassinés au vu et au su des autorités, et sans aucune mesure;» dit-il, avant de signaler que si rien n’est fait dans l’urgence, la NDSCI/Bagira passera aux actions de grande envergure; pour exiger que la sécurité soit rétablie dans la commune de Bagira.
Julien Bahindwa