Une agression par des bandits armés ce dimanche 7 mars a fait un mort à Biruma, dans le groupement Kisigari, en territoire de Rutshuru. Il s’agit d’une femme, qui a succombé aux petites heures de ce lundi à l’hôpital de Rutshuru; où elle a été conduite après avoir été blessée par balles par ces bandits armés.
«Il était 19h42, elle vendait de la boisson. Ils lui ont tiré dessus à bout portant dans les membres inférieurs, dans l’abdomen et dans une main. On l’a dépêchée dans un centre de santé et après elle a été transférée à l’hôpital de référence de Rutshuru. Mais la nuit vers une heure du matin, elle est morte. Elle avait 38 ans, et on ignore encore l’identité des bourreaux », indique Innocent Bwenge, un acteur de la Société Civile à Biruma.
Le chef de groupement Kisigari confirme la nouvelle de la mort de cette femme. Selon Justin Komayombi, ces bandits étaient au nombre de trois, mais pour l’instant, ils n’ont pas encore été identifiés.
«Après leur forfait, ils se sont volatilisés dans la nature sans rien prendre ni déclarer. Mais des enquêtes sont ouvertes pour tenter d’identifier les auteurs de ce meurtre,» dit-il.
Faustin Tawite, depuis Rutshuru