Poursuite ce vendredi 5 février du Championnat local de Bukavu (EUFBUK) avec trois rencontres de la deuxième Division. Au passage, une large victoire du FC Emo.
Alors que le championnat se dirige lentement mais surement vers sa fin, certaines équipes se battent encore pour le play-off.
Pourtant sous le charme de son écrasante victoire sur le FC Orgaman le mardi dernier (5-0), le CS Bande Rouge a été surpris par Onze Pro (1-2). Un mauvais résultat enregistré après des succès de rang lors de ses dernières sorties à l’EUFBUK. C’était la première rencontre de la journée jouée à 12h00.
Ce résultat prouve également que Onze Pro est l’une des équipes qui sont en train de passer des bons moments au stade de la Concorde.
Dans la rencontre de 14h00, le FC Orgaman a créé la deuxième surprise de la journée. Ce dernier s’est imposé sur l’Etoile de Recherche de Chai (3-1), pourtant une équipe très joueuse.
L’une des rares victoire d’Orgaman dans ce deuxième championnat de l’EUFBUK. Cela après des séries de rêveur subis cette saison. Contrairement à l’équipe de EDR (Etoile de Recherche) qui est en train de baisser le régime après des débuts tonitruants.
Emo se refait la santé
Le FC Emo s’est refait la santé lors de sa rencontre de 16h00 qui l’a opposé au Football Club Puma. Pour se faire, les garçons du FC Emo ont fait vibrer le stade de la Concorde avec un succès sur leur adversaire (4-1).
Cette grande réussite arrive, après que celui-ci (Emo) ait franchi des difficultés pour cette phase retour. Cela avec des changements dans le staff technique, lesquels ont conduit l’équipe à une baisse de régime.
Avec ce nouveau succès, l’équipe semble montré l’envie de terminer sa saison en beauté, comme elle l’avait commencé.
Signalons que les rencontres qui étaient au programme ce samedi 6 et dimanche 7 févier sont renvoyées à une date ultérieure. Pour cause, des matchs de la Linafoot entre Muungano et Vivi (ce samedi), et de Bukavu-Dawa vs Nyuki (ce dimanche) aient été programmé au stade de la Concorde de Bukavu.
Eric Shukrani