Le maire ad-Interim de la ville de Beni au Nord-Kivu vient officiellement de lancer le projet d’éclairage public sur les artères principales de sa juridiction, la soirée de ce jeudi 4 février 2021.
Ceci entre dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans cette ville meurtrie par diverses exactions des rebelles ADF et des autres personnes armées.
D’après le représentant du directeur de la société Énergie du Nord-Kivu ( ENKA), à la cérémonie, les 45 lampes d’éclairage public qui viennent d’être ajoutées sur une trentaine déjà dotée par ENK, sont pris en charge par la mairie de la ville de Beni.
«ENK, a déjà placé depuis son lancement à Beni, et à Butembo une trentaine des lampadaires pris en charge par ENK, et surtout la population était entrain de réclamer encore plus car de plus en plus l’obscurité règne l’insécurité s’installe. C’est ainsi que le maire ici présent nous a contacté pour soulager la population. Ces 45 lampes sont financées par la mairie.», dit-il à Laprunellerdc.info.
Pendant ce temps, Bakwanamaha-Modeste, maire ad-Interim de la ville qui se félicite de l’avènement de ENKA, indique que le courant va non seulement lutter contre l’insécurité mais également booster l’économie de la région.
«C’est depuis que Beni est devenue ville que nous sommes dans l’obscurité, nous voulons alors avec ENKA, ressambler à d’autres villes. Nous pensons qu’avec le courant nous allons non seulement lutter contre l’insécurité mais aussi booster l’économie et le développement de la région », Bakwanamaha Modeste.
Roger Kambale, à Beni