Accès Humanitaire

La délégation conjointe de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), et de l’association des conférences épiscopales de l’Afrique centrale (ACEAC); qui a séjourner dans la région de Beni, au Nord-Kivu depuis le vendredi 15 janvier 2021, dernier vient de clôturé sa mission de réconfort à la population de la région victime des différentes attaque des combats ADF, plus de 6 ans maintenant .

A l’occasion de la clôture de leur mission les évêques de la CENCO et ACEAC, s’inquiètent de la situation sécuritaire volatile dans la zone.

Au nom de tous les évêques Mgr Jean Pierre Badidike, secrétaire de l’ACEAC, indique que c’est douloureux pour la population de vivre dans une pareille situation.

«C’est quand-même
douloureux pour la population de vivre dans une pareille situation. Nous avons visiter des villages désertés, et des personnes qui n’ont plus des toits, pendant que c’est une population à vocation agricole qui malheureusement n’a pas beaucoup d’occasion de se donner aux activités de survie et d’économie. Nous repartons les larmes aux yeux et les cœurs saignés » Indique Mgr Jean-Pierre Badidike, secrétaire général de l’ACEAC, à Laprunellerdc.info.

La délégation des évêques ajoute qu’elle pourra analysé les doléances attendues et les faire acheminées aux décideurs chacun à ce qui le concerne afin de trouver le plus tôt possible la solution aux problèmes de la région de Beni.

Roger Kakulirahi, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.