Accès Humanitaire

Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur de la province du Nord-Kivu, est arrivé en ville de Beni, l’après midi de ce dimanche 17 janvier 2021.

Le gouverneur qui est à la tête d’une forte délégation mixte armée et députés provinciaux, dit venir s’enquérir de la situation sécuritaire et humanitaire qui reste préoccupante dans la région de Beni, notamment dans le secteur de Ruwenzori, et d’autres endroits du territoire de Beni, où les combattants ADF (Allied Democratic Forces), ne cessent de perpétrés des massacres sur des civils.

« Comme je l’ai dit hier à Butembo, Je suis dans le Nord de la province pour deux missions essentielles. La sécurité et la question Humanitaire. C’est la raison pour laquelle nous sommes accompagnés d’une forte délégation de l’État major général de l’armée mais aussi des élus provinciaux du Nord-Kivu, essentiellement ceux de la ville et territoire de Beni. Nous allons avoir des réunions avec des couches de la population de Beni, mais aussi nous allons présidé des réunions de sécurité comme nous l’avons fait à Butembo, pour permettre à ce que nous ayons la même compréhension » Déclare à Laprunellerdc.info, Carly Nzanzu Kasivita.

Le gouverneur de la province arrive à Beni, au moment où la situation sécuritaire dans le secteur Rwenzori, reste volatile suite aux attaques répétitives des combattants ADF, qui poussent nombreux habitants à se mettre sur le chemin de l’exode pour des zones supposées sécurisées.

Roger Kambale, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.