Accès Humanitaire

Une femme a été tuée par des éléments Maï-Maï la nuit de jeudi à ce vendredi 8 janvier 2021 à Businga; dans le groupement Itara en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Selon APEVOV, une ONGDH locale, c’était lors d’une attaque contre un groupe de jeunes d’auto-défense; qui prennent en charge leur sécurité dans ce village de la zone de santé de Lemera.

Cette organisation fait savoir que la femme victime serait la mère biologique du commandant de ce groupe de jeunes. Elle a été tué à son domicile, après qu’elle ait identifié ses bourreaux.

Signalons qu’une recrudescence de l’insécurité est actuellement perceptible en territoire d’Uvira, surtout dans la plaine de la Ruzizi. Presque chaque jour, des attaques des hommes en armes sont enregistrées; des corps sans vie retrouvés et des habitants kidnappés par des inconnus.

Des structures locales de défense des droits de l’homme ne cessent d’interpeller les autorités pour qu’ils renforcent les éléments de l’ordre; afin de mettre fin à la criminalité et à l’activisme des groupes armés dans cette zone.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.