Intervenons-nous

Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a tué un jeune garçon d’environ 20 ans dans la matinée du dimanche 24 novembre 2024, dans le site des déplacés de guerre situé à « Lushagala Extension », dans le quartier Mugunga, en commune de Karisimbi, dans la ville de Goma, en province du Nord-Kivu.

Selon Monsieur Chibambe Bujiriri Paul Bienvenue, Président de la Société civile du Quartier Mugunga, le militaire aurait tiré à bout portant sur le jeune déplacé après que ce dernier ait refusé de transporter son bidon d’eau.

Lire aussi : Nord-Kivu : au moins 14 femmes déplacées violées par des hommes armés

L’indignation est grande face à cet acte commis par un militaire censé protéger la population. Monsieur Bujiriri appelle les autorités compétentes à mener une enquête afin que l’auteur de cet homicide soit jugé.

Il convient de noter qu’un autre incident s’est produit samedi après-midi, lorsqu’un militaire de la Garde Républicaine a tué deux civils dans le quartier Les Volcans, près du port de Goma.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.