Intervenons-nous

5104 finalistes ont participé ce jeudi 5 Août 2021, au Test National de Fin d’Etude Primaire (TENAFEP), à Bunyakiri dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

22 centres accueillent pour ces deux jours d’examens des élèves finalistes du primaire dans la Sous-Division éducationnelle de Kalehe 2 a indiqué le l’Inspecteur Chef de Pool Kalehe 2 Bahati Minani.

Aucun incident majeur n’a été signalé dans ce coin coins de la province malgré l’absence de quelques élèves dans les centres des Examens.

Par exemple au centre de Bunyakiri, 352 candidats étaient attendus, 318 seulement ont répondu présents à ce grand rendez-vous. 9 ont été absents et 25 ont abandonnés

Selon le chef de centre Akilimali Zirhumana, deux élèves sont tombés malades en plein Examen mais ont été pris en charge au centre.

« Les examens se déroulent dans un bon climat, nous attendions ici 352 candidat mais après actualisation des listes nous avons constaté qu’il y a 25 abandons. Nous avons 318 présents et parmi eux deux sont tombés malades et nous leur avons donné du paracétamol, parce qu’ici il y a des problèmes fréquents de paludisme ici. ».

Ces examens du TENAFEP se sont passés dans le strict respect de mesures barrières contre le Covid-19 à Bunyakiri.

Lire aussi: TENAFEP à Shabunda: 734 candidats attendus

Disons donc que le centre du TENAFEP de Bunyakiri se situe dans a l’Ecole primaire Bunyakiri de l’église 8e cepac, dans le village Mugaba dans la chefferie de Buloho.

Dans le centre Maibano aussi les examens se déroulent sous le strict respect des mesures barrières.

Dans ce centre, 201 candidats était attendus pour la passation des examens. 188 étaient présents dont 87 filles et 101 garçons. 13 élèves ont été absents à cause de la maladie et le déplacement des suites de l’insécurité, dit le chef de Centre Saidi Leani.

Ces épreuves ont été officiellement lancées par l’Inspecteur Chef de Pool du primaire Kalehe 2 au centre de Kando.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.