Intervenons-nous
    Les Plus Lus de ce Mois!

    Un agent de transfert de monnaie électronique a été victime d’une attaque armée ce jeudi 10 juillet 2025, au rond-point ISP dans le quartier Ndendere, commune d’Ibanda, à Bukavu. Quatre bandits non identifiés ont emporté une importante somme d’argent et plusieurs téléphones portables.

    Selon des témoins présents sur place, les malfrats, habillés en civil et à bord d’un véhicule de marque Probox, ont surpris le propriétaire du shop Airtel Money alors qu’il ouvrait son commerce, situé en face du lieu connu sous le nom de Chikiza. Les assaillants ont aussitôt braqué leur victime, saisi les biens en sa possession, avant de tirer plusieurs coups de feu en l’air pour se frayer un chemin et prendre la fuite.

    Lire aussi : Sud-Kivu : la rébellion AFC-M23 interdit les frais supplémentaires sur les transferts Mobile Money

    Des motards ont brièvement tenté de les poursuivre, mais les bandits se sont volatilisés dans la nature. Aucun blessé ni décès n’a été signalé à l’issue de cette attaque, selon les témoignages recueillis.

    Dans un communiqué parvenu ce vendredi 11 juillet 2025 à la rédaction de La Prunelle RDC, l’Association des Agents de Transfert de Monnaie Électronique et de Services des sociétés de télécommunication (AATMES) a condamné fermement l’attaque et exprimé sa solidarité envers la victime. La coordination de l’AATMES appelle les agents à plus de vigilance et exhorte les services de sécurité à assurer la protection des opérateurs du secteur.

    Les habitants de la commune d’Ibanda, indignés par cet acte criminel, dénoncent une insécurité grandissante qui menace les activités économiques et la vie des citoyens. Ils appellent les autorités de facto issues de la rébellion du M23 à prendre des mesures urgentes pour garantir la sécurité de la population.

    Lire aussi : Rutshuru : un civil tué dans des accrochages entre les Wazalendo et les rebelles du M23 à Nyamilima

    Cet incident rappelle d’autres cas similaires survenus récemment à Bukavu. Dans la nuit du 25 au 26 mai 2025, à Cimpunda (commune de Kadutu), par exemple, deux présumés voleurs ont été abattus par des militaires en patrouille. Le même soir, une autre attaque armée a fait quatre blessés par balle dans la commune voisine d’Ibanda.

    Ether Baraka

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.