Le député national Claude Nyamugabo a déposé ce samedi 15 juillet 2023, les candidatures de la plateforme des Forces politiques et sociales Alliées de l’UDPS (FPAU) à la députation nationale, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Le Coordonnateur général adjoint chargé des partis politiques et regroupements de ce regroupement politique a déposé ces dossiers de candidature auprès de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), en marge des élections prévues en décembre 2023.
Accompagné des membres de son parti Front Pour un Congo Nouveau (FPCN) et ceux du regroupement FPAU, Claude Nyamugabo en a profité pour annoncer la candidature de son camarade du parti, Maître Idesbald Byabuze Katabaruka, à la députation nationale, dans la ville de Bukavu.
Après la descente au bureau central de la CENI dans la ville de Bukavu, sa délégation s’est rendue à Cirunga, chef-lieu du territoire, pour le dépôt de sa candidature.
Claude Nyamugabo a, devant la presse, remercié ses électeurs qui dit-il, lui ont demandé de renouveler sa candidature pour un deuxième mandat en territoire de Kabare.
Pour y arriver, cet ancien Gouverneur du Sud-Kivu compte notamment sur l’accompagnement de sa Fondation Claude Nyamugabo (FCN), que dirige Nadia Kabare, l’épouse du Mwami Désire Kabare Rugemaninzi II, Chef de Chefferie de Kabare.
Museza Cikuru
2 commentaires
Pingback: Sud-Kivu: Claude Nyamugabo inaugure le bureau territorial du FPCN à Walungu
Pingback: Guerre du M23-RDF: « le même ennemi de 1998 a changé de méthode » (Idesbald Byabuze) - La Prunelle RDC