Bernard Balibuno Kateta est le candidat idéal à l’Exécutif provincial pour sortir le Sud-Kivu du gouffre dans lequel elle a été placée pendant plusieurs décennies. C’est ce que pense Me Placide Ntole, leader des jeunes au Sud-Kivu alors que les élections du Gouverneur et son adjoint s’organisent le 29 avril prochain.
Cet acteur politique bien connu dans le milieu de la jeunesse au Sud-Kivu dit avoir suivi, par devoir citoyen, le parcours de chaque candidat Gouverneur ainsi que son programme d’action.
Il pense qu’en toute honnêteté et objectivité, Monsieur Bernard Balibuno Kateta répond au profil d’un Gouverneur dont la Province a besoin pour son développement.
« D’une moralité irréprochable, le candidat Bernard Kateta possède une expérience avérée et prouvée dans la mobilisation et la gestion des fonds. Avec à son actif plusieurs projets réalisés en RDC en général et au Sud-Kivu plus particulièrement dans les domaines de l’eau, de l’électricité et de la réhabilitation des routes en milieux ruraux. Cet acteur de développement, qui a travaillé pendant longtemps en tant que Directeur des ONG internationales sera capable d’aider à mobiliser et protéger les recettes de la province contre la voracité de certaines autorités morales. Bernard Kateta, qui est l’émanation de la Société civile dispose d’un grand carnet d’adresse et bénéficie d’un important réseau des partenaires aussi bien humanitaires que des investisseurs nationaux et étrangers qui sont prêts à accompagner sa vision pour le développement de la Province du Sud-Kivu », dit Placide Ntole.
Lire aussi: Bernard Kateta Balibuno: l’action et le développement
Me Placide Ntole invite les députés provinciaux à capitaliser cette « opportunité », à prendre de la hauteur et à faire un choix judicieux, celui de l’excellence, en jetant leur dévolu sur la personne de Monsieur Bernard Balibuno Kateta.