Une personne a perdu la vie, plusieurs autres ont été blessées et quatre véhicules ont été percutés. C’est le bilan provisoire d’un accident de circulation survenu à l’Essence Major-Vangu, dans la commune d’Ibanda, en ville de Bukavu. Cet incident s’est produit dans la matinée de ce jeudi 16 janvier 2025, aux environs de 6 heures.
Selon le président de la société civile de Panzi, Elia Bahati, un camion de marque FUSO, en provenance d’Ishega, s’est dirigé vers l’Essence Major-Vangu, mais a perdu ses freins, provoquant ainsi cette tragédie. Parmi les deux personnes percutées, l’une a perdu la vie sur le champ, tandis que l’autre a été grièvement blessée.
Un conducteur, également victime de l’incident, a précisé que le corps du passager décédé a été transporté à la morgue, tandis que la personne blessée a été emmenée dans un établissement de santé voisin pour recevoir des soins appropriés.
Lire aussi: Bukavu : une femme perd sa vie dans un accident de circulation à Panzi
« L’incident s’est produit aux environs de 6 heures 30. Un camion FUSO, en provenance de Kamagema pour Major-Vangu, a perdu ses freins. Ce camion a percuté deux personnes et quatre à cinq véhicules. Une personne est décédée sur place et l’autre a été transportée à l’Hôpital Phila pour les soins nécessaires. La victime décédée a été conduite à la morgue. Les autres passagers le long de la route ont été légèrement blessés. Ma voiture a également été percutée, mais heureusement, je n’avais pas encore de clients », a-t-il expliqué.
Rappelons qu’un incident similaire a eu lieu le 24 juin 2024 dans le quartier Panzi, commune d’Ibanda, sur la route numéro 5, aux environs de 6 heures du matin, faisant également un mort et plusieurs blessés.