La défenseure néo-zélandaise Meikayla Moore a inscrit trois buts contre son camp, lors du match de la Nouvelle-Zélande face aux Etats-Unis ce dimanche 20 février, dans le cadre de la compétition internationale de football féminin, SheBelieves Cup.
Les Américaines partaient déjà favorites. Mais le destin s’en est en plus mêlé : improbable. La défenseure évoluant à Liverpool a inscrit un triplé parfait… contre son camp.
Du droit, de la tête et du gauche, elle a permis aux USA de mener 3-0 au bout de 36 minutes.
Les deux premiers buts ont été claqués coup sur coup en une minute par la défenseure de Liverpool (5e et 6e): le premier sous l’impulsion de Sophia Smith, le deuxième après le travail de Sofia Huerta et Margaret Purce.
Moore a ensuite tristement enregistré un autre but à la 36ème minute, en détournant un centre de Purce venu de la droite dans son propre but.
A ce rythme-là, il y avait de quoi craindre pire. D’où la décision de sortir Meikayla Moore à la 40e minute.
Sans elle, les Néo-Zélandaises ont encaissé un quatrième but à la 51ème : pas de contre son camp cette fois, mais une réalisation d’Ashley Hatch.
Mallory Pugh a achevé le tout avec un but dans le temps additionnel (90e+3), pour porter le total à 5-0.
Pour son premier match, la Nouvelle-Zélande s’était inclinée 1-0 contre l’Islande. Prochaine et dernière rencontre contre les Tchèques jeudi prochain.
Avec RMC Sport