Les travaux de construction des cantines militaires modernes seront lancés ce 24 novembre 2021 au Camp Kokolo à Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo.
C’est ce qu’annonce Gilbert Kabanda, ministre congolais de la Défense Nationale et des anciens combattants au cours de la réunion du Conseil des Ministres de ce vendredi 19 novembre 2021.
Lire aussi: Goma: un militaire tire à bout portant sur 2 femmes à Kyeshero
Selon le Compte-rendu de cette réunion, le Ministre de la Défense Nationale a informé le Conseil des ministres du lancement de ces travaux de construction des cantines militaires modernes grâce à l’accompagnement de la Cellule Présidentielle d’Appui au Programme d’Urgence Intégré du Développement Communautaire (APUIC).
Selon le ministre, ce projet est une initiative du Chef de l’Etat, Commandant Suprême des Forces Armées, qui selon lui, l’inscrit dans sa vision d’amélioration des conditions de vie des militaires.
Lire aussi: Beni: 2 personnes tuées et 3 autres prises en otage par des inconnus armés à Bashu
Ledit projet cible les camps militaires sur toute l’étendue du pays avec une phase pilote à Kinshasa.
«Désormais, les militaires pourront s’approvisionner en vivres dans de meilleures conditions et surtout à prix réduits », a soutenu le Ministre de la Défense Nationale.