Le lieutenant Général Ricardo Ferreira Costa Neves, quitte le commandement de la Brigade d’intervention de la Monusco en République démocratique du Congo fin mars 2021.
Arrivé fin mandat cet officier d’origine brésilienne, a au cours d’une cérémonie d’aurevoir organiseée ce Mardi 23 mars 2021 à la base de la Monusco à Mavivi, saluer la collaboration qui a caractérisé les différents partenaires dans la recherche de la paix à Beni, au cours de sa mission.
«Je suis très satisfait d’avoir travailler avec la FIB, avec les partenaires de sécurité et des défenses locales, ainsi que les autorités administratives locales. J’encourage les troupes de la FIB, pour leur engagement dans la recherche de la paix dans la région. Je souhaite voir cette collaboration être pérenniser pour que la paix revienne à Beni »Dit-il à Laprunellerdc.info
Par ailleurs, celui-ci a rassurer sur la détermination des troupes de la FIB, pour la restauration de la paix.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Madame Cicilia, chef de la Monusco Beni-Lubero, Modeste Muhindo, Maire de Beni et plusieurs différentes personnalités réunies pour la cause.
Roger Kakulirahi, à Beni