Intervenons-nous

Le Gouvernement congolais a adopté ce vendredi 30 juillet 2021, le Programme de Développement et d’Innovation en Entrepreneuriat des Jeunes (ProDIJE).

C’est le Ministre de l’Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises, qui a présenté aux membres du Gouvernement ce projet; au cours du Conseil des ministres.

Selon le Ministre Eustache Muhanzi, ce projet vise à construire des infrastructures spécifiques; dédiées à booster et à encadrer les initiatives entrepreneuriales, dans le chef des élèves et étudiants.

Le Ministre soutient qu’à travers l’adoption de ce programme, son implémentation devrait intervenir dès l’année scolaire 2021-2022; en ce qui concerne la réforme des programmes des enseignements primaire; secondaire, technique et universitaire.

«Le Ministre a demandé la levée d’une option claire : entre un financement à hauteur de 100 millions USD pour 12 provinces uniquement; ou 200 millions USD pour toutes les 26 provinces du pays. Et l’autorisation au Ministre des Finances d’introduire une requête pour l’obtention de 100 millions USD de la première phase du ProDIJE; auprès de la Banque Africaine de Développement dont l’accord de principe a déjà été acté. Et la permission au Ministre des Finances, d’introduire la requête auprès d’autres bailleurs des fonds; pour obtenir les 100 millions USD supplémentaires, en vue de l’extension du ProDIJE à toutes les 26 provinces,» dit le compte-rendu de cette réunion.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.