La RDC a adopté ce vendredi 18 septembre 2020, le Projet d’Arrêté ministériel portant création du Comité Technique de supervision; de l’étude sur la pauvreté des enfants en République Démocratique du Congo.
La Ministre du Plan a indiqué que le Comité Technique à mettre en place dans le cadre de cet arrêté; vise à superviser l’étude analytique approfondie multidimensionnelle des privations multiples dont sont victimes les enfants; dans les domaines de la nutrition, de la santé, de l’eau, de l’hygiène et assainissement; de l’éducation, de la protection et de l’information.
Selon elle; le financement de ce projet se fera en partenariat entre l’UNICEF et le Gouvernement de la RDC; en perspective de la mise en œuvre effective de la convention des Nations-Unies relative aux droits de l’enfant; et à l’atteinte des Objectifs du Développement Durable.
Lire aussi « Près de 4 millions d’enfants en RDC souffrent de malnutrition aigüe» (MONUSCO)
Ainsi, la coordination du Comité Technique sera assurée par le Ministère du Plan; tandis que le Comité Technique de Supervision sera composé de 21 représentants des ministères sectoriels; et des organismes nationaux et internationaux intervenant dans les secteurs sociaux en RDC.
L’étude à mener dans le cadre de ce projet, s’étendra sur la période 2010-2021.
Museza Cikuru