Intervenons-nous

Un homme d’une trentaine d’années vient d’être fusillé par des hommes en armes non autrement identifiés dans le village de Turunga, groupement Munigi, dans le territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu. Cet incident macabre est survenu dans la soirée du jeudi au vendredi 9 Août 2024.

 A La Prunelle RDC, Thierry Gasisiro, membre de la Société civile du territoire Nyiragongo explique que ces hommes en arme ont fait incursion dans une boutique de la place et ont cambriolé tout ce qui s’y trouvait. Il indique que dans la même nuit, bien avant l’attaque de cette boutique, il y a eu des échanges de balles entre un élément Muzalendo et ceux des FARDC.

Lire aussi : Nyiragongo : lynchage de deux présumés voleurs à Ngangi 2

 « Une fois de plus, au niveau du territoire de Nyiragongo, la population a passé la nuit dans un crépitement de balles qui ne dit pas son nom. Cela a été dû par une incompréhension entre une unité Wazalendo et quelques éléments FARD communément appelés Satan. De cette incompréhension il y a eu des crépitements de balles qui ont duré une quarantaine de minutes à une heure. Heureusement, après que les autorités se sont impliquées, un calme précaire est revenu. Et cela s’est produit au niveau de Muja. Hormis cela, dans la même une boutique a été visitée par des hommes armés et qui ont emporté plusieurs biens de valeur et ont pu blesser le propriétaire de la boutique ».

 L’insécurité continue de ravager le territoire de Nyiragongo. C’est pourquoi cet acteur de la Société civile Nyiragongo pense qu’il est impérieux que toutes les autorités s’impliquent à fond pour mettre fin à cette insécurité qui trouble la quiétude de la population de ce milieu.

Notons que l’infortuné a perdu la vie dans une structure de santé de la place, où il a été acheminé pour des soins dans la matinée de ce vendredi.

 Bienfait Tumsifu

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.