Intervenons-nous

Deux présumés voleurs ont été lynchés par des habitants en colère dans la nuit de lundi à mardi, le 23 juillet 2024, au village de Ngangi 2, Groupement Munigi, dans le territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).

La Société civile locale, qui a livré cette nouvelle, indique que les faits ont eu lieu aux environs de 2 heures du matin, lorsque des biens volés ont été retrouvés dans la maison de l’une des victimes, et résidant au village de Ngangi 1 dans la localité de Rushubi.

Lire aussi : Nord-Kivu : un mort et un blessé dans une fusillade à Munigi

Sa femme, qui a échappé de justesse a été conduite auprès des services de sécurité, précise la même source.

« L’Action d’Animation pour le Développement des Paysans (ACADEPA) condamne cet acte de justice populaire et conseille à la population de déférer tous les cas similaires auprès des instances habilitées, afin d’éviter de perdre les traces », déplore son président.

Les cas de justice populaire sont très récurrents en territoire de Nyiragongo. Des actes qui surviennent souvent après des cas d’insécurité. Plusieurs observateurs estiment que cela est dû notamment à sa proximité avec le Parc national des Virunga, où des semeurs d’insécurité se cachent, mais aussi à la circulation illicite d’armes dans cette région.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Nyiragongo : un homme perd la vie après une attaque dans sa boutique - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.