Après le magazine «Grand Kivu», la Dynamique des Jeunes Activistes du Nord-Kivu, qui est un regroupement des militants des différents mouvements citoyens; vient à son tour de décerner un prix de mérite au Directeur provincial de la REGIDESO, David Angoya Rutia.
La cérémonie de remise de ce prix est intervenue jeudi 18 août 2021 à Goma, au sein de la Direction provinciale de la REGIDESO au Nord-Kivu, en présence de quelques agents.
Selon cette Dynamique des jeunes, ce prix lui a été décerné en guise de reconnaissance pour son courage: ainsi que les réformes amorcées au sein de cette société étatique.
« Il faut dire que c’est un homme qui s’est démarqué. Nous savons que la REGIDESO l’a envoyé au Nord-Kivu pour mettre un terme aux défis majeurs auxquelles fait face la population; et nous avons pensé qu’il était plus qu’important de lui octroyer ce prix, signe de reconnaissance à son égard » dit Espoir, membre de cette Dynamique.
Lire aussi Nord-Kivu: le Directeur provincial de la REGIDESO primé pour sa détermination dans la desserte en eau potable
De son côté, le Directeur provincial de la REGIDESO a dit être surpris par ce geste. David Angoya a remercié ces jeunes activistes pour ce signe de reconnaissance.
« C’est quelque chose à laquelle je ne m’attendais pas. Parce que d’habitude ce sont les activistes de différents mouvements citoyens qui arrivaient à mon bureau uniquement pour des revendications. Je suis reconnaissant et je crois que ce prix vient encourager les efforts que nous avions toujours fournis; pour la problématique de la desserte en eau potable dans la ville de Goma et ses environs » s’est-il réjouit.
Rappelons que ce prix intervient quelques après celui décerné par «Grand Kivu Magazine» début août 2021, au Directeur David Angoya Rutia, pour encourager sa détermination dans la desserte en eau potable. C’est notamment pour les efforts qu’il a fournis, pour que des milliers d’habitants qui faisaient face à d’énormes difficultés d’accès à l’eau potable lors de la récente éruption volcanique, puissent être desservis.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma