L’administrateur ai du territoire de Mwenga, appelle les usagers du tronçon routier Mwenga Centre-Kasika sur la RN2 aux travaux d’auto-prise en charge. pour la réhabilitation de cette partie de la route nationale numéro 2, qui est dans un état de délabrement très avancé.
Dans un communiqué signé ce jeudi 9 juillet 2020, l’administrateur de territoire assistant chargé des questions politiques et administratives de Mwenga; appelle les usagers de cette dernière à procéder, avec leurs propres moyens; au débouchage de bourbiers qui ne cessent de se multiplier sur le tronçon Mwenga Centre-Kasika, causant ainsi l’impraticabilité de cette route.
»Les travaux d’auto prise en charge ont commencés à Kalimoto, limite entre Groupement de Kalambi et Kiomu. Pour bâtir ensemble, il est demandé à tous les usagers de cette route de procéder au débouchage de bourbiers.’‘ peut-on lire dans ce communiqué.
Lire aussi Dégradation de la RN2 à Mwenga: le Gouverneur Ngwabidje promet le début des travaux de réhabilitation dès ce mercredi
Mbudya Kika qui assure aussi l’intérim de l’administrateur du territoire. indique que sur ce tronçon, le passage sera désormais conditionné par le transport des pierres.
Ainsi, pour les passagers, il est demandé une pierre. De même pour les piétons et les taxis motos. Le passage des taxis voiture est conditionné par la contribution de 5 pierres; 20 pour les taxis Bus et 30 pierres pour les camions. »Le transport des pierres est exigé à tous et sans exception aucune. » fait-il savoir.
Bundya Kika Kiwas précise qu’une équipe de suivi est sur place, pour l’exécution de cette décision.
Irenge Bagenda