Vital Kamerhe a procédé mardi 19 octobre 2021 à la restructuration de la chaine Canal Futur Télévision et Radio. Dans une décision rendue publique, le patron et Promoteur de cette chaine en République Démocratique du Congo a mis en place une nouvelle équipe dirigeante de Canal Futur.
Au niveau national, c’est son fils Didier Kamerhe, qui prend les commandes du Conseil d’Administration en remplacement de Molendo Sakombi.
Lire aussi: Bukavu : Canal futur sport plébiscite les meilleurs joueurs de la saison 2019-2020
Kara Njangu, actuel Coordonnateur de la Cellule de communication de l’UNC conserve son poste de Directeur Général.
On remarque également l’entrée de 14 membres du Conseil d’Administration comme Administrateurs au sein de cette chaine, le député Hubert Furuguta, M.Igwe Katembo Pili Pili, Yori Ndjoli Ingange, Jackson Mukunda, de Madame Nora Efole Lengelo , M. Jimmy Mumbere Peruzi , Nancy Yoka, Chiga Bisimwa, Sam Manduba et Yvette Irenge, Magloire Landu, Alain Chuma Shalukoma et Michel Moto Muhima.
Plusieurs départs sont aussi enregistrés à savoir, Steve Matenga, Lydie Omanga, Nicole Ntumba Bwatshia, Mamy Nkanku et Jean-Baptiste Badera.
Pour le cas de la station provinciale du Sud-Kivu, c’est Noëlla Nabizana Shamavu, qui est nommée Directrice ai et sera secondée par Aristide Baraka Yisunga, comme Directeur de programme ai.
Au Nord-Kivu, c’est Hubert Furuguta qui prend la charge de remettre en marche la station provinciale du Nord-Kivu en tant que Directeur provincial ai.
Lire aussi: RDC: c’est accordé, le procès Kamerhe et consorts sera retransmis en direct sur Canal Futur télévision
Disons qu’en ce qui concerne le Nord-Kivu et le Sud-Kivu, ce sont les membres de la direction nommés qui seront chargés de composer une équipe restreinte des journalistes et techniciens avec lesquels ces stations travailleront.