Intervenons-nous

Nombola Kayeba Nestor, Président Fédéral de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) dans la province du Maniema, a été suspendu mardi 9 novembre 2021 par le Directoire national de ce parti cher à Bahati Lukwebo, suite à sa déclaration médiatique dans laquelle il a menacé que son parti va quitter l’Union sacrée pour la nation.

Dans sa sortie médiatique, Nombola Kayeba Nestor avait déploré le comportement du Gouverneur a.i du Maniema, Afani Idrissa Mangala, qui est cadre de l’UDPS, et qui selon lui, continue à travailler «avec les gens nommés au nom de l’AFDC», alors qu’ils ne font plus partie de ce parti.

Salon lui, plusieurs correspondances ont été adressées au Gouverneur a.i pour considérer les nouveaux membres de l’AFDC, mais l’autorité provinciale continue toujours à les « bouder ». En conséquence, le 6 novembre 2021, des membres de l’AFDC ont refusé de participer à la marche organisée par l’Union sacrée pour la nation, visant à soutenir les institutions du pays.

Mais dans un communiqué rendu public ce mardi, l’AFDC a tenu à souligner que M. Nombola Kayeba Nestor, n’a pas la qualité d’engager l’AFDC, surtout pour cette décision de quitter l’Union sacrée. Une question qui relève du niveau national, et qui n’est pas à l’ordre du jour, car ce parti réaffirme son « appartenance et son attachement » à l’Union sacrée de la nation, du Président Félix Tshisekedi.

Djunga Bora Rémy, depuis Kindu

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.