L’insécurité grandissante qui sévit ce dernier temps dans le territoire de Kabambare est loin de dire son dernier mot.
Des personnes non autrement identifiées, munies d’armes à feu ont tiré à bout portant sur deux personnes mercredi 13 Mai à Salamabila dans le chef lieu des BB Salamabila et Kabambare-Centre.
Pablo, commerçant est mort sur place aux environs de 19 heures locales lorsqu’il revenait de ses activités pour son domicile. Saleh, habitant du territoire de Kabambare a lui, été tué entre les villages Panda et Kipupu dans le secteur de Babuyu.
Lire aussi: Maniema: Kabambare, Kailo et Kasongo, ces territoires où les miliciens font la loi
Thierry Badisungu député provincial, ajoute qu’en la même journée d’autre criminels ont pillé des biens et une somme de plus de 5 millions de francs congolais destinée à la paie des enseignants de trois écoles dudit territoire. L’argent a été pillée dans les villages de Kazabu et Kalulu dans le secteur de BB Salamabila Bahombo.
« Trop c’est trop, la population du territoire de Kabambare a aussi besoin d’aspirer à une paix durable », dit Thierry Badisungu Kamwanga
Il appelle cependant les gouvernements tant provincial que national à rétablir la paix dans cette partie de la province.
Signalons que le territoire de Kabambare connaît ces multiples atrocités dues à l’insécurité depuis plus de deux ans. Les autorités à tous les niveaux qui sont au courant de cette situation tardent à prendre des mesures idoines pour permettre aux habitants de vivre dans la quiétude.
Amisi Ramazani Florimond, depuis Kindu