Un militaire de la Force navale a été tué et un civil grièvement blessé par balle, dans une attaque armée survenue la nuit de dimanche à ce lundi 2 mai 2022 dans le village Kisaka, en territoire de Lubero au Nord-Kivu.
Selon les informations parvenues à Laprunellerdc.info, il s’agit des hommes armés assimilés aux miliciens Maï-Maï, qui ont fait incursion dans cette entité aux environs de 19 heures.
Ces derniers ont réussi à tuer un militaire qui se trouvait à la pêcherie de Kisaka. Le civil blessé par balle, a été admis dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.
Cette information est confirmée par le Chef du village Kisaka, M. Kambale Kasay Walyambuka. Celui-ci affirme qu’à la suite de cette incursion, les malfrats ont tiré plusieurs balles en l’air, et se sont volatilisé dans la nature.
«En plus du meurtre de ce militaire, ces hommes armés ont pillé plusieurs biens de valeur appartenant aux paisibles citoyens. Nous condamnons cet énième cas de barbarie et demandons une enquête pour mettre la main sur ces inciviques qui insécurisent la paisible population, afin qu’ils soient punis selon la loi,» déclare-t-il.
Le Chef de village ajoute qu’il y a à peine un mois, ces mêmes inciviques ont tué un commandant de la Police locale, et un responsable de l’agence de l’ANR à Mubana.
Ce lundi, le calme est revenu à Kisaka, après l’intervention des militaires FARDC dans cette zone. Le corps du militaire de la Force navale tué, a été acheminé à Kyavinyonge, dans le territoire voisin de Beni.
Bienfait Tumsifu depuis Goma