Une femme a été retrouvée morte près de la rivière Mubimbi, ce dimanche 14 août au village Mulala, dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.
A en croire la Société Civile locale, c’est dans une concession se trouvant près de Kasunyu que le corps de la victime a été retrouvé. La victime laisse derrière elle trois enfants.
« Les cas de criminalité continuent à prendre de l’ampleur dans le territoire de Kalehe. Comme par exemple, en date du 14 aout, nous avons assisté à un corps sans vie dans le village de Mulala, où une dame du nom de Dorika, a été lâchement abattue par de personnes non autrement identifiées. Le corps a été retrouvé près de la rivière Mubimbi, dans une concession près de Kasunyu. En date du 12 aout, on a enregistré un cas similaire dans le village Vomo, en groupement de Mbinga Nord, dans le territoire de Kalehe, où un corps d’une dame étranglée par présumés bandits du village a été retrouvé, » explique James Musanganya, président de la Fédération de la Société Civile à Kalehe.
Cette structure citoyenne plaide auprès des autorités locales et nationales à pouvoir multiplier les efforts pour la protection de civils et leurs biens.