Encore un présumé voleur a été tué par des habitants en colère, la nuit du dimanche à ce lundi 1 juin 2020 au quartier Majengo, sur avenue Ngangi, dans la ville de Goma, après qu’un autre ait été brûlé vif au quartier Mabanga sud, dans la même ville, la nuit de samedi à hier dimanche 31 mai 2020.
C’était aux environs d’1 heure du matin au quartier Majengo sur avenue Ngangi vers l’église CBCA que des jeunes qui étaient en pleine patrouille sont tombés sur un présumé voleur qui a tenté de s’introduire dans une des maisons du quartier.
Nous avons entendu des gens crier au voleur la nuit avant de constater qu’il était tué par des jeunes en colère. explique à Laprunellerdc.info, un jeune du quartier.
Le corps de l’infortuné gisait encore à même le sol, jusqu’à 8 heures 30 minutes de ce lundi 1er juin. Son corps a lors été conduit à la morgue de l’hôpital général par la Police.
Et à Mabanga Sud, c’est un présumé voleur qui a été brûlé vif la nuit du samedi à hier dimanche 31 mai 2020, au niveau de Nganda Oryx, à l’endroit appelé Deux lampes. Un témoin a expliqué à Laprunellerdc.info que le présumé voleur a été attrapé à l’intérieur d’un enclos, et a été lynché par des habitants.
« Au quartier Mabanga sud vers le Nganda oryx, des habitants on à attrapé un voleur qui avait déjà volé des fers à béton ils l’ont brûlé vif la nuit du samedi au dimanche 31 mai 2020. » a déclaré cet habitants du quartier à Laprunellerdc.info.
Notons que des cas de justice populaire dans la ville de Goma, sont devenus récurrents dans plusieurs quartiers. Au moins 7 présumés voleurs ont été soit brûlés vifs, soit lapidés par des jeunes en colère, en l’espace d’un mois seulement.
Bienfait Tumsifu, depuis Goma
Un commentaire
La justice populaire serait une solution pour diminuer la criminalité dans la ville, selon le principe mathématique retranché un entier c’est ajouté son oppasé. merci