Intervenons-nous

Ils sont au total six (6) présumés bandits à mains armées parmi lesquels un policier, auteurs des plusieurs cas de vol à mains armées qui ont été présentés à la presse de Bunia, en province de l’Ituri par le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise ce mercredi 23 Juin 2021.

D’après cet officier de la police, ces personnes sont poursuivies pour association des malfaiteurs, détention illégale d’armes de guerre et munitions, administration des substances toxiques nuisibles à la santé et escroquerie.

La cérémonie de la présentation de ces présumés inciviques qui opéraient dans les différents quartiers de la ville de Bunia, s’est déroulée en présence de l’Auditeur Supérieur près la Cour Militaire de la province de l’Ituri, le colonel Joseph Makelele.

Outre la présentation de ces inciviques plusieurs objets ont été saisis entre les mains de ces derniers notamment 3 motos,14 valises d’habits et d’autres matériels ont été restitués à leurs propriétaires.

Au même moment une vingtaine de sacs des chanvres saisis dans un camion sur la route nationale numéro 27, dans le territoire de Djugu, ont pour la même occasion été incinérés par les services de sécurité.

Ngoy Sengelwa Kyo, commissaire provincial de la PNC en Ituri, a saisi cette occasion pour mettre en garde tous ceux qui continuent à consommer et à commercialiser ces produits prohibés.

Roger Kambale, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.