Intervenons-nous

Une maison à deux niveaux encore en construction s’est écroulée dans la matinée de ce mercredi 5 novembre 2025 dans le quartier Kasika, près de chez Ngeleza, en ville de Goma (Nord-Kivu). L’effondrement a fait un bébé blessé, selon des témoins sur place.

D’après les premières informations recueillies, un mauvais dosage du ciment serait à l’origine de l’effondrement. Le bâtiment, encore inachevé, se serait brusquement affaissé alors que des habitants se trouvaient à proximité.

Lire aussi : Nord-Kivu : Plus de dix maisons calcinées à Ngangi 2, des familles sinistrées à la belle étoile

Des riverains, visiblement choqués, appellent les propriétaires des chantiers à mieux surveiller les travaux de construction et à faire appel à des constructeurs qualifiés pour éviter de nouveaux drames.

« Beaucoup confient leurs maisons à des gens sans compétences techniques, et voilà les conséquences », déplore un habitant rencontré sur le lieu du drame.

Les autorités locales n’ont pas encore réagi à cet incident, mais plusieurs habitants demandent un contrôle plus strict des constructions en cours dans la ville de Goma.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.