Un jeune d’environ 23 ans s’est donné la mort par pendaison, la matinée de ce mardi 4 janvier 2022 au quartier Ndosho, avenue Ubangi en commune de Karisimbi à Goma.
Selon la Jeunesse du quartier Ndosho qui livre l’information, le corps de la victime a été retrouvé pendu à l’aide d’une corde dans une toilette. Les raisons l’ayant conduit à achever sa vie ne sont pas encore connues.
« Nous avons trouvé le corps sans vie d’un jeune garçon d’environ 23 ans qui s’est donné la mort dans une toilette de notre quartier. On ne sait pas pourquoi il s’est donné la mort. Nous demandons à la Jeunesse de ne pas se tuer car c’est Dieu seul qui connaît nôtre vie. Même s’il n’y a pas de moyens la vie est toujours compliquée partout. Aux autorités des voir comment créer des séances de séminaire pour solidariser les jeunes en leurs montrant que la vie humaine est sacrée. Et en leurs demandant d’être toujours courageux en cas de déception, » dit Safi Muchumo, Présidente de la Jeunesse du quartier Ndosho.
Goma: le Collectif des mouvements citoyens exige la démission du Maire
Mais la cheffe de quartier Ndosho, Mme Elizabeth Inkamiye, jointe par laprunellerdc.cd, parle plutôt d’une assimilation à la pendaison. Elle indique que les autorités locales ont été dépêchées sur le lieu. Des enquêtes sont en cours pour élucider les vraies causes l’ayant conduit à se suicider.
Le corps de la victime a été dépêché à la morgue de l’hôpital CBCA/Ndosho, en attendant son inhumation.
Notons que les cas de suicide ont été récurrents les deux derniers mois de l’année 2021 à Goma. Le plus grand nombre de cas ont été enregistrés dans la commune de Karisimbi.
Bienfait Tumsifu, depuis Goma